Importer un véhicule en France

Importer un véhicule en France

Importer un véhicule

Si vous revenez en France  avec un véhicule, vous devrez le faire immatriculer dans un délai d’un mois. Compte tenu de toutes les autres formalités administratives que vous aurez à effectuer par ailleurs, il est préférable de regrouper à l’avance toutes les pièces dont vous aurez besoin.

Démarche

Vous pouvez généralement faire la démarche à la préfecture (ou la sous-préfecture) de votre choix, pas nécessairement dans votre département, ce qui est bien pratique lorsque vous ne savez pas encore où vous vous installerez ! Vérifiez auparavant sur le site internet ou auprès du standard comment la démarche peut être accomplie. En effet, elle peut parfois être effectuée uniquement sur place ou simplement par courrier, et certaines sous-préfectures ne s’occupent plus de l’immatriculation des véhicules.

Pour une information détaillée sur les formalités douanières liées à l’importation d’un véhicule en France, consultez la page dédiée sur le  site du Ministère des Affaires Etrangères.

 

Pour des informations complètes sur tous les aspects administratifs, psychologiques et professionnels du retour, consultez le Guide du retour en France pour bénéficier de tous les retours d’expérience de notre communauté.

Compétences

, , ,

Posté le

5 février 2017